vieillesse, humour, lettre

Correspondance tardive amoureuse

Très cher toi-même,

En rentrant d'une journée harassante - tu n'imagines pas comme il est épuisant de se mouvoir derrière un déambulateur dans les (longs) couloirs de metro, poussé de ci, de là par toute cette masse grouillante de gens pressés - quel plaisir pris-je en lisant les nombreuses pages composant ta correspondance.
Bien evidemment la manipulation avant-lecture est toujours fastidieuse pour moi :
Transferer le mail chez ma voisine - charmante matronne -, descendre les escaliers - toujours avec le déambulateur - sonner, entretenir une courte conversation - courte, car je m'assoupis régulierement tandis qu'elle exécute son monologue -, imprimer le courriel sur gros caractères - ma vue déclinant, elle aussi, à très grande vitesse -, puis grimpant les premières marches tout en m'apercevant que le déambulateur était resté plus bas... 4 heures après avoir réceptionné ton mail, je pouvais enfin le lire - loupe à la main - tout en me balançant sur mon rocking-chair, une tasse de thé à la main.

Ayant certains symptômes mnémoniques identiques aux tiens, je me permets de te fournir l'adresse de mon neurologue. En effet le fait que la mémoire te fasse défaut, et que tu sois une "vieille folle conne" me laisse à penser que tu souffres d'Alzeimer. J'espère ne pas être à l'origine de l'apparition de ces symptomes fort désagréables. Mais tu verras, le docteur Lâamé Moirmemank, se sert très de ses différents outils : bistouri, scalpel, electrochocs...

A ce stade là tu auras sans peine remarqué que j'ai pris la liberté de te tutoyer, j'espère que tu ne m'en tiendras aucune rigueur. Mais l'émotion partagée dans nos échanges me laisse esperer que cela ne sera pas le cas.
Le "tout ému" faisant référence au plaisir de se revoir, n'est point de trop, à moins que tu ne penses à "émeu" et que tu en ais oublié le "e", dans ce cas je serai fort contrit de te contredire, etant donné que je ne vois point de ressemblance avec l'autruche...

Concernant ton protocole de reconnaissance physique, appliquant un coefficient proportionnel au nombre de jours séparant nos entrevues, très cher, je suis forcé de reconnaitre sa vérité, par contre, sur quelle base obtiens-tu mon âge initial ? 34 ans serait-il la moyenne entre mes 14 ans que me donne ma blonditude - je te jure que les professeurs en chevel-psychiatrie, en chirurgie melaninesque et autres, ont tout fait pour me rendre brune, intelligente et mature sans aucun résultat - et les 54 ans donnés par ma rabougritude ?
Une fois ce petit détail réglé, nous pourrons donc confirmé l'âge que j'aurais lors de notre prochaine recontre.
Mon dieu j'espère que je ne serai pas moi-non plus en train de boustifailler les plantes par la racine lors de cette rencontre ! - Heu d'un autre coté tu ne me verrai point utiliser ce merveilleux déambulateur -

Je suis tout de même fort déçu que tu n'es point couché afin de pouvoir te rendre dans la capitale et accélerer le moment de nos retrouvailles... Je me serai bien volontier proposé afin de m'allonger pour te remplacer, malheureusement le changement de posture au sein de mon travail est très mal vu. Que veux-tu les femmes veulent l'égalité et n'apprécient point que nous les remplacions dans certains domaines qu'elles semblaient maitriser.

Je suis fort attristé de te savoir en si mauvaise condition physique... Et extremement deçu en la vie, maintenant que je te sais en sursis et que ce même sursis ne me permettra pas de te revoir avant la date fatidique, date à laquelle - si j'ai bien compris la teneur de ton discours - ta médication prendra fin.
Je prie donc sincérement et voue mon âme, à qui la veut, afin d'assister à un miracle et de te revoir vivant, inutile de préciser que plus le temps passe et plus nous vieillissons, et qu'étant donné nos maladies mnémo-psycho-neurologiques respectives (même si vous devenez un miraculé), il ne faudra point tarder afin de pouvoir discourir de vives voix de choses et d'autres autour d'un thé et de petits gateau ou d'un verre de lait - Alzeimer a de bon coté puisque nous pouvons obtenir un MilkShake à partir d'un simple verre de lait -.

Sur ce je retourne travailler encore deux petites heures avant de rentrer dans ma période hebdomadaire de congés :)

Gros gros bisous et bon courage pour tes dégénérescences cellulaires, très affectueusement,